F T I
EN / FR

ATHLÈTES

Tess Critchlow

BIO

X

Tess Critchlow

Tess a commencé le snowboard à l'âge de deux ans. Le snowboard a été une partie intégrale de sa jeunesse. Tout comme la grande majorité de jeunes planchistes, Tess a été introduit au sport sur une petite colline en arrière cour. Par la suite, elle continua sa progression aux centres de ski.

À l’âge de six ans, Tess a participer à un compétition pour la première fois au Neil Edgeworth Banked Slalom. Au fil des années suivantes, Tess continua à participer aux événements locaux suivant dans les pas de sa grande soeur Jade. Tess fut nommée championne junior nationale à Big White en 2013 et s’est retrouvé  avec 13 podiums en circuit NorAM de l'an 2012-2014.

Tess a gagné la médaille de bronze avec sa coéquipière Carle Brenneman en Coupe du monde SBX d'équipe à Veysonnaz en 2017 et elle cotinue d'empocher des résultats à l'intérieur du top 10.

Durant l’été, Tess aime faire du vélo, du wakeboard, du longboard et se détendre avec la famille.


Hometown Follow
Kelowna, BC T I F

Carle Brenneman

BIO

X

Carle Brenneman

Carle a grandi à Comox Valley sur l’île de Vancouver. Elle a commencé le snowboard à
l’âge de 12 ans au Mont Washington. Sa passion s’est rapidement développée pour le
snowboard et à l’âge de 17 ans, elle s’est établie à Whistler pour développer ses habiletés.
Elle a été recrutée pour joindre les rangs de l’équipe de la Colombie Britannique et en
2012, après quelques années d’entrainement, elle s’est qualifiée pour joindre l’Équipe
Nationale de Snowboard Cross. Depuis, Carle est dédiée à devenir l’une des meilleures
athlètes de son sport. Elle a pris part à ses premiers Jeux Olympiques en 2018 et est
toujours à la poursuite de sa première médaille Olympique.


Hometown Follow
Comox, BC T I F

Kevin Hill

BIO

X

Kevin Hill

Kevin Hill aime mordre à belles dents dans la vie. Depuis le moment où il a vu les Jeux olympiques à la télévision pour la première fois, il a ressenti le désir d’un jour faire partie de l’équipe nationale et de vivre à son tour le rêve Olympic. Il s’est initié à la planche à neige pour la première fois à l’âge de 19ans et quelques années plus tard, propulsé par son amour pour la vitesse et les manoeuvres aériennes. Kevin est maintenant un olympien avec nos meilleurs hommes snowboardcross terminent aux Jeux Olympiques de 2014 avec une cinquième place.

Depuis ses débuts sur le circuit des Coupes du monde, il est devenu un chef de file au sein de l’équipe de snowboardcross et s’est attiré le respect de tous après avoir offert une performance inattendue, qui lui a presque permis de se qualifier pour les Jeux olympiques d’hiver de 2010.
 En 2011, Kevin a fait tourner les têtes en se classant au deuxième rang lors des X Games et en remportant un Grand Prix des É.-U.

En 2015/2016, Kevin a gagné la médaille d'argent en coupe du monde a Baqueira Beret, et a faite son suivi en Espagne en 2017, montant a la 3e marche du podium dans l'événement d'équipe de Snowboadcross aux Championnats du monde.

Lorsqu’il n’est pas sur les pentes, Kevin participe à des courses de BMX dans sa ville natale de Vernon, en Colombie-Britannique, et prend plaisir à pratiquer plusieurs sports extrêmes, dont le saut de falaises, le vélo de montagne de descente, le surf et le wakeboard.


Hometown Follow
Vernon, BC T I F

Meryeta O'Dine​

BIO

X

Meryeta O'Dine​

La menace d’avoir à porter d’un vêtement en spandex, et le choix de suivre son grand frêre, on été assez pour motivez la jeune Meryeta O’Dine d’échanger ses skis pour une planche à neige à l’âge de 7 ans. Championne aux Jeux d’hiver du Canada, championne global NorAm, et maintenant une médaillé de bronze, on peut dire que c’était un choix très sage.

Méritant la médaille d’or aux Jeux d’hiver du Canada en 2015 chez sa montagne natale, le Mont Tabor (le parcours est désormais nommé en son honneur),  la Prince Georgienne a été nommé à l’équipe nationale de snowboardcross en 2016-2017. À l’occasion de l’un de ses premiers départs en coupe du monde, O’Dine a marqué la compétition avec sa première médaille en coupe du monde, une médaille de bronze, à Feldberg en 2017. O’Dine était le seul membre de l’équipe féminine à gagner une médaille individuelle en coupe du monde en 2016-2017.

Amateur du « slop » de son père (un mélange de viande d’orignal, de macaroni, et de sauce à la tomate) l’athlète de 20 ans sera bien préparé pour sa deuxième saison complète sur l’équipe nationale, avec son but ultime toujours en vue – représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver PyeongChang 2018.


Hometown Follow
Prince George, BC T I F

Zoe Bergermann

BIO

X

Zoe Bergermann

Comme la majorité de jeunes planchistes, le sport débute comme activité familiale. Par contre, dans le cas de Zoe, le sport est devenu une véritable passion.

Pour Zoe, l’introduction au sport a eu lieu à l’âge de dix ans, lorsqu’elle a remporté sa première course. Grâce aux camps d’entrainement en Argentine et en Autriche, Zoe a pu progresser à un rythme rapide. Depuis 2015, Zoe a remporté plusieurs top 10 sur le circuit de Coupe du monde et elle vise son premier podium de coupe du monde en 2017/2018, ainsi qu'une qualification aux Jeux de 2018.

Zoe est une athlète féroce, et s’établit rapidement comme une athlète ayant de grands potentiels. 


Hometown Follow
Erin, ON T I F

Éliot Grondin

BIO

X

Éliot Grondin

Eliot a commencé le snowboard à l’âge de 4ans sur une petite station de ski à proximité de sa maison et il a continué à pratiquer le snowboard sur cette montagne jusqu’à l’âge de 8-9ans. À l’âge de 8ans, il a commencé la compétition et il a remporté la première course à laquelle il a participé! Son meilleur moment en carrière est sa participation aux Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 Il aime faire du vélo et du surf durant la saison estivale. Il aimerait participer à une grande finale en Coupe du Monde.


Hometown Follow
Ste-Marie, QC T I F

Haili Moyer

BIO

X

Haili Moyer


Hometown Follow
King City, ON I F

Evan Bichon

BIO

X

Evan Bichon

Un produit de la ville de Prince George en Colombie-Britannique, Evan Bichon a commencé à faire du snowboard à l’âge de 5 ans sous la direction de son tout premier entraîneur - son père. Evan a connu plusieurs succès dernièrement et ses nombreux accomplissements sur la colline inclurent une 1re place aux Jeux d’hiver du Canada en 2015, une 4e place aux Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse en 2016 à Lillehammer, NOR, une 1re place aux Nationaux Sports Experts Speed Nation 2017 dans la catégorie junior, et une 5e place aux mêmes nationaux dans la catégorie séniore.

Quand il n’est pas en entraînement ou sur neige, on retrouve Evan au parc de skateboard, en randonné en montagne, au lac, à la pêche, ou peu importe se retrouve une activité pouvant lui fournir une montée d’adrénaline. Evan a comme but de se qualifier pour l’équipe canadienne olympique de snowboard en 2018, de gagner le titre global NorAM, et d’améliorer ses résultats en coupe du monde afin de se qualifier pour l’équipe nationale séniore.


Hometown Follow
Prince George, BC T I F

Liam Moffatt

BIO

X

Liam Moffatt

Grandir à côté de la petite montagne de Ski Wentworth en Nouvelle-Écosse voulait dire une chose pour Liam, dès qu’il fut en mesure de marcher son père le mit sur des skis. Le ski n’a pas duré longtemps pour Liam puisqu’il tomba en amour avec le snowboard à l’âge de 7 ans. Depuis, Liam a participé à 3 Championnats du Monde Junior, pris le départ à plus de 10 Coupe du Monde et a remporté le Championnat Noram 2018-2019. Avec un quota personnel en Coupe du Monde remporté grâce à son titre en Noram, Liam espère concourir à toutes les Coupe du Monde cet hiver dans l’espoir d’obtenir un autre quota pour le Canada. Liam profite de l’été pour s’entrainer à Whistler, jouer au golf et pour faire du vélo.


Hometown Follow
Truro, NS T I

Audrey McManiman

BIO

X

Audrey McManiman

Avec le désir d’être “cool” comme sa soeur et d’être meilleur que ses frères (les deux sur des skis), Audrey a essayé le snowboard à l’âge de 10 ans. Élevé sur une ferme à Saint-Ambroise-de-Kildare, Québec, Audrey a retrouvé une passion pour le pleine air et de surmonter les défis, et elle fait sa première descente sur une snowboard chez elle.

Elle a réalisé une saison compétitive de rêve en 2016/2017 avec 7 podiums sur le circuit NorAM, dont 4 en 1re place, étant couronné championne du classement global ainsi que championne nationale du Canada aux Nationaux Sports Experts Speed Nation au Mont Tremblant.  Son amour pour le plein air l’emporte en vélo de montagne, en vélo de route, en montée, sur sa skateboard ou à jouer du tennis et elle adore également cuisiner et faire des casse-têtes. Ses buts pour la saison 2017/2018 son de défendre son titre NorAM et d’améliorer son classement en Coupe du monde.


Hometown Follow
Quebec City, QC T I F

Merci à nos partenaires

Partenaire

MazdaOkanagan SpringTelusNative ShoesLiNingSunbelt RentalsClif BarPrinothPellar Estates

Partenaires financiers

Gov of CanadaGov of BC

Canada SnowboardBC SnowboardBig WhiteFIS